Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Marche De Pâques
  • : Une initiative de la Coordination Diocésaine de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Troyes
  • Contact

Recherche

/ / /

Marche de Pâques : une première réunion de préparation aujourd'hui

 

Après Chaource l'an dernier, les pélerins de la Marche de Pâques ont rendez-vous à Romilly pour la 11e édition (photo d'archives)




 

Après Chaource en 2009, la Marche de Pâques partira cette année de Romilly-sur-Seine.
Une première réunion préparatoire est prévue vendredi 29 janvier, à 18 h, au presbytère.
Huit cents personnes sont attendues le 2 avril dans la deuxième ville de l'Aube, pour cette 11e édition. L'inscription et l'accueil se feront à 19 h 30.
« Ils feront étape à Pars-lès-Romilly, Gélannes, passeront par Saint-Loup-de-Buffigny pour arriver vers 6 h à l'église de Saint-Martin-de-Bossenay, précisent les organisateurs. La marche se terminera vers 7 h à la salle des fêtes du village par le petit-déjeuner. » Les bonnes volontés seront les bienvenues pour assurer l'encadrement et l'organisation tout au long du chemin qu'emprunteront les pèlerins.
L'idée de ce rassemblement a été lancée en 2000 par une équipe de pionniers convaincus, la coordination diocésaine de la Pastorale des jeunes.
Une centaine la première année, le nombre de participants a atteint les 600 à 800 ces dernières années. « La Marche de Pâques est un beau défi lancé aux jeunes. Cette année, au long de la nuit, la réflexion sera davantage centrée sur tous les "passages" à faire

dans nos vies pour, à la suite du Christ, passer des ténèbres à la lumière de la résurrection. Chacun sera convié à marcher au cœur de la foi, à écouter des textes de la Bible, à vivre l'adoration, la prière, la réconciliation, la rencontre, à recevoir et partager des témoignages simples, vrais, en direct. »

 

Article paru le : 29 janvier 2010

Partager cette page

Repost0